Quatre chercheuses et chercheurs de l’ESG UQAM reçoivent un soutien de l’organisme fédéral.
Quatre chercheuses et chercheurs de l’ESG UQAM bénéficieront de nouveaux fonds de recherche totalisant 448 211 $ grâce au soutien du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Ces nouveaux fonds leur sont octroyés par l’entremise du programme de subventions Savoir. L’annonce a été faite le 29 août par le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et des Langues officielles Randy Boissonnault au nom de François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.
Programme Savoir
Claudine Bonneau (Département d'analytique, opérations et technologies de l’information), Workaround practices: Hacking algorithmic power through inventive circumvention (HAPTIC) (180 598 $)
Sylvie Guerrero (Département d'organisation et ressources humaines), Arrangements individuels en emploi et inclusion des employés: apports dans un contexte de diversité (71 351 $)
Luc Noppen (Département d'études urbaines et touristiques), «L’architecte-constructeur»: Victor Bourgeau et son époque. Enquête sur la pratique architecturale aux fondements du paysage ecclésial québécois, 1850-1900 (98 741 $)
Lovasoa Ramboarisata (Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale), Décoloniser les savoirs et pratiques gestionnaires: significations et expériences (97 521 $)